Hier, au festival de Venise, ce sont les déguisements géants de Woody et Buzz l’éclair défilant sur le tapis rouge qui ont créé l’événement. En effet, le film d’animation Toy Story 3 était à l’honneur : les festivaliers ont ainsi pu découvrir les deux premiers volets de la saga en 3D, ainsi que quelques minutes de cette suite, très attendue, également en 3D, alors que le film ne sortira qu’en juillet 2010 ! Le studio Pixar était (1001 Pattes, Monstres et Compagnie, Némo, Cars, Les Indestructibles, Ratatouille…) était à l’honneur.

 

John Lasseter et ses acolytes animateurs Andrew Stanton, Brad Bird, Pete Docter et Lee Unkrich ont été récompensés pour la qualité de l’ensemble de leurs films d’animation. C’est George Lucas qui leur a décerné le Lion d’Or à ce titre. Un bel hommage puisque Lucas est lui aussi à l’origine du succès des studios Pixar.

Décidemment, John Lasseter et les autres ont la cote en ce moment : après le succès impressionnant de leur dernière œuvre Là-Haut, ils se voient décerner un Lion d’Or pour toute leur carrière ! Une juste reconnaissance pour un studio qui n’a clairement pas fini de nous étonner.