DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Captain America 3 : tout ce qu'on sait sur le film Marvel Studios

L'arrivée de Black Panther

Black Panther apparaîtra dès Captain America : Civil War, aux côtés de Chris Evans et Robert Downey Jr., avant d'avoir droit à son film solo en 2018. La Panthère noire s'appelle T'Challa dans les comics, et le personnage sera incarné par Chadwick Boseman sur grand écran.T'Challa est prince héritier du royaume africain imaginaire du Wakanda où se situent les seules mines connues de vibranium (le métal dans lequel est forgé le bouclier de Captain America et où Ultron devrait aller se fabriquer un corps pratiquement indestructible dans <em>Avengers 2</em>).

Le retour du Soldat de l'hiver

Retrouvant la mémoire à la fin de Captain America : Le Soldat de l'hiver et sauvant la vie de Steve Rogers, Bucky Barnes (<strong>Sebastian Stan</strong>) sera bien présent dans <em>Captain America 3</em>. On ne sait pas encore à quel point le personnage sera important dans l'intrigue (prendra-t-il part à la bataille entre les super-héros ?) mais plusieurs déclarations des frères Russo et de <strong>Kevin Feige</strong> laissent entendre que Steve Rogers va remuer ciel et Terre pour remettre la main sur son vieux pote.

Captain America 3 : tout ce qu'on sait sur le film Marvel Studios

La sortie de Captain America 3, aka <em>Captain America : Civil War</em>, n'aura lieu que dans un peu plus d'un an mais le film Marvel cristallise déjà l'attention. Parfois au point d'éclipser un peu Avengers 2, qui sera dans les salles françaises le 22 avril prochain. Il faut dire que les enjeux sont nombreux et que ce crossover va lancer en fanfare la Phase 3 de Marvel, avec une palanquée de personnages. Comme les informations commencent à s'accumuler et que le tournage va commencer ce 1er avril, faisons le point sur ce qu'on sait de cette nouvelle étape pour le studio.>>> <strong>Captain America 3 : 7 moments marquants que l'on ne verra pas dans Civil War</strong>

La date de sortie

C'est le 11 mai 2016 que <em>Captain America : Civil War</em> sortira dans les salles françaises. Une date qui devrait permettre à Marvel Studios de faire un joli box-office, mais Batman V Superman du concurrent Warner Bros sera sorti peu avant, le 27 avril. Il sera donc toujours à l'affiche au moment où Iron Man, Cap et les autres vont débarquer.Une semaine plus tard, c'est 20th Century FOX qui montrera les muscles, avec son <em>X-Men : Apocalypse</em>. 

Beaucoup "d'anciens" au casting

<strong>Scarlett Johansson</strong> reviendra jouer la Veuve Noire, <strong>Chris Evans</strong> sera évidemment là en Captain America, <strong>Robert Downey Jr.</strong> incarnera à nouveau (pour la dernière fois ?) Iron Man/TonyStark, <strong>Jeremy Renner</strong> ramènera son arc de Hawkeye, <strong>Frank Grillo</strong> devrait encore jouer Crossbones et <strong>Anthony Mackie</strong> Le Faucon.<strong>Mark Ruffalo</strong> (Bruce Banner/Hulk) n'a pas été annoncé, très certainement parce qu'il va arriver quelque chose à son personnage à la fin d'<em>Avengers 2</em>, si l'on en croit les nombreuses rumeurs. <strong>Samuel L. Jackson</strong> et <strong>Chris Hemsworth</strong> n'ont pas non plus été confirmés en Nick Fury et Thor, et le film de Joss Whedon pourrait lui aussi décider de leur sort...

Le(s) méchant(s)

La bataille entre les deux camps des super-héros sera évidement le coeur de l'intrigue de Captain America 3, mais il devrait tout de même y avoir un vrai adversaire. Selon toute vraisemblance, <strong>Daniel Brühl</strong> a été embauché pour jouer le Baron Zemo, qui dans les comics est un scientifique allemand du parti Nazi, qui s'est battu contre Captain America durant la deuxième Guerre Mondiale.Mais Brühl a plus de chances d'incarner son fils, le Baron Helmut Zemo, qui a repris l'argent et les inventions de son père, tout en suivant ses théories malsaines sur l'existence d'une race supérieure. Il est lié à Batroc et Arnim Zola, tous les deux vus en dernier dans <em>Captain America : Le Soldat de l'hiver</em>. Pour la petite histoire, Zemo est défiguré suite à un accident.Et on pourrait considérer Tony Stark comme un autre méchant, même si <strong>Robert Downey Jr</strong> ne le voit pas ainsi : "Je ne le dirais pas comme ça. Au fond, c'est l'histoire de <strong>Steve Rogers</strong>. Le titre n'est pas : 'Iron Man 4 : Civil War'. Et je pense que c'est super. <strong>Chris Evans</strong> a aussi voulu que les choses soient plus sombres. Je me souviens des comics : à la surface on a l'impression que Cap" est la représentation de l'Amérique, "mais en-dessous il a ce truc d'être un homme hors du temps. Maintenant on sait qu'il est en paix avec ça. Quel est le prochain problème ? Ce sera peut-être lié au passé, mais aussi au fait de devenir quelqu'un de plus moderne".

Les réalisateurs

Marvel Studios a choisi de confier aux frères Joe et Anthony Russo la réalisation de <em>Captain America 3</em>. Surtout connus pour des épisodes de la série Community avant Captain America : Le Soldat de l'hiver, les Russo sont désormais les hommes sûrs du studio.En plus de s'attaquer à <em>Civil War</em>, ils héritent également d'Avengers : Infinity War Part 1 et 2. Jamais des cinéastes n'avaient eu à gérer autant de films Marvel Studios.

L'histoire

Le synopsis, découvert dernièrement sur un site de casting, nous dit ceci : <em>"À la suite des événements survenus dans L'Ere d'Ultron, les gouvernements s'unissent à travers le monde et proposent une loi pour régulariser les activités des super-héros. Au sein des Avengers, cette décision divise. Deux factions sont même créées, une menée par Iron Man et l'autre par Captain America, ce qui va entraîner des batailles épiques entre les deux camps</em>".Comme dans le crossover des comics, deux groupes vont donc se former et s'affronter. Tony Stark sera pour la loi de régularisation des super-héros, alors Steve Rogers va lutter activement contre. Selon les déclarations de Kevin Feige, boss de Marvel Studios, il ne sera pas question ici de dévoiler les identités secrètes des super-héros à l'image de ce qui s'est passé dans la BD. Normal, dans l'univers cinématographique Marvel, la Terre entière sait déjà qui ils sont.L'enjeu portera sur le fait que les héros souhaitent, ou non, recevoir des ordres du gouvernement américain, qui souhaite certainement éviter un autre carnage.

Première apparition pour Spider-Man ?

La rumeur enfle depuis l'annonce de l'arrivée de Spider-Man dans l'univers Marvel Studios. Le personnage pourrait faire sa première apparition dans <em>Captain America 3</em>, ce qui sera logique puisqu'il occupe une grande place dans l'univers des comics. Mais on a tout de même un peu de mal à voir comment Spider-Man pourrait faire mieux qu'un caméo dans le long-métrage, puisque les scénaristes seront déjà bien occupés avec les autres super-héros. Et sans nous refaire l'origin story de Spidey, il serait tout de même dommage d'expédier son arrivée. Peut-être que la scène post-générique lui sera dédiée ?

La sortie de Captain America 3, aka Captain America : Civil War, n'aura lieu que dans un peu plus d'un an mais le film Marvel cristallise déjà l'attention. Parfois au point d'éclipser un peu Avengers 2, qui sera dans les salles françaises le 22 avril prochain. Il faut dire que les enjeux sont nombreux et que ce crossover va lancer en fanfare la Phase 3 de Marvel, avec une palanquée de personnages. Comme les informations commencent à s'accumuler et que le tournage va commencer ce 1er avril, faisons le point sur ce qu'on sait de cette nouvelle étape pour le studio.>>> Captain America 3 : 7 moments marquants que l'on ne verra pas dans Civil War