Titre original Rajagunj : Pooja, Sir
Date de sortie 23 juillet 2025
Durée 109 mn
Réalisé par Deepak Rauniyar
Avec
Distributeur ARP
Année de production 2025
Pays de production Népal
Genre Thriller

Synopsis

Quand deux garçons sont enlevés dans une ville frontalière du Népal, l’inspectrice Pooja est envoyée de Katmandou pour résoudre l’affaire. A son arrivée, les troubles politiques et les manifestations raciales la forcent à demander de l’aide à Mamata, une policière locale. En affrontant la discrimination et le sexisme, les deux femmes tenteront de résoudre l’affaire, mais à quel prix pour chacune d’elles ?

Critiques de Pooja, sir

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Une femme flic dans un effectif policier composée à 95 % d’hommes. Une femme aimant les femmes, à la coupe de cheveux courte qui, se faisant appeler Monsieur, renie son genre pour être le plus transparente possible. Voilà pour le personnage central de ce film (qui rappelle l’excellent Santosh sorti l’été 2024) qui se retrouve chargée d’une affaire d’enlèvement dans une petite ville du Népal. Ne cherchant jamais à occidentaliser son propos pour rendre son film exportable, Deepak Raunyar nous plonge ici dans les nombreuses tensions entre communauté que connaît ce mini- Etat comptant une soixantaine d’ethnies et de castes différentes, sans peur de nous perdre. Car conscient que son passionnant personnage principal et sa manière de toujours taire ses doutes servira de fil rouge à une intrigue passionnante car remarquablement équilibrée entre enquête policière, récit queer et portait d’un pays gangréné par la corruption.

Dernières News sur Pooja, sir

Deepak Rauniyar : « Pooja, Sir est plus qu'un film : une œuvre d'amour »

Rencontre avec le réalisateur népalais de ce polar passionnant mettant en scène une femme flic dans un effectif composé à 95% d’hommes, incarnée par sa femme Asha Maya Magrati

Casting de Pooja, sir