Titre original Epizoda u zivotu beraca zeljeza
Date de sortie 26 février 2014
Réalisé par Danis Tanovic
Avec Nazif Mujic , Senada Alimanovic , Semsa Mujic
Scénariste(s) Danis Tanovic
Distributeur Zootrope Films
Année de production 2014
Pays de production BA,FR,SI
Genre Drame

Synopsis

Nazif est ferrailleur. Il vit en Bosnie avec sa femme, Senada, et leurs 2 filles. Un jour, Senada se plaint de terribles maux de ventre et doit se faire hospitaliser d’urgence. Mais faute de couverture sociale, le couple doit payer l'opération : une somme considérable qu'ils n'ont pas. Pendant 10 jours, Nazif fait tout pour sauver la vie de Senada en cherchant de l'aide auprès des institutions et en tentant de trouver toujours plus de fer à vendre.

Offres VOD de La Femme du Ferrailleur

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de La Femme du Ferrailleur

Critiques de La Femme du Ferrailleur

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Ce docu-fiction fondé sur une histoire vraie est interprété par les protagonistes du drame. Senada, enceinte de son troisième enfant, souffre de douleurs abdominales et doit être opérée d’urgence. Son mari, Nazif, tente de réunir l’argent pour l’intervention, mais même leur voiture les lâche. Il faudra alors avoir recours à un subterfuge pour sauver Senada. Le réalisateur bosniaque de No Man’s Land
    continue de dresser l’état des lieux de son pays. Mis en colère par ce fait divers, il signe avec peu de moyens un film hybride, fragile mais sincère.