Titre original Kubo and the Two Strings
Date de sortie 21 septembre 2016
Durée 102 mn
Réalisé par Travis Knight
Scénariste(s) Chris Butler, Marc Haimes
Distributeur Universal Pictures France
Année de production 2016
Pays de production Etats-Unis
Genre Film d'animation
Couleur Couleur

Synopsis

KUBO ET L’EPEE MAGIQUE est une épopée fantastique dont l’intrigue se déroule dans un Japon fantasmé par les studios Laika. Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Akihiro et Kameyo va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.

Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

Offres VOD de Kubo et l'Armure magique

CANAL VOD HD SD CANAL VOD 11.99  € Acheter

Toutes les séances de Kubo et l'Armure magique

Dernières News sur Kubo et l'Armure magique

Transformers : Le spin-off sur Bumblebee par le réalisateur de Kubo

Ce blockbuster sera le premier film en live action de Travis Knight.

Photos de Kubo et l'Armure magique

Critiques de Kubo et l'Armure magique

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Dans un Japon légendaire, Kubo est un petit garçon borgne qui possède le pouvoir d’animer les feuilles de papier par sa musique. Aidé d’une femme-singe et d’un scarabée samouraï, il part en quête de l’armure magique pour défaire le seigneur Lune. Ce résumé ne fait qu’effleurer la beauté continuelle du dernier-né en stop motion du studio Laïka (L’Étrange pouvoir de Norman). La technique – le papier, les marionnettes – définit le sujet du film, et vice versa. Le character design parfait (les deux sœurs tueuses, inoubliables) est au service d’une histoire intense et profonde. À part l’humour parfois forcé et mal calé en termes de timing, on n’est pas loin du sans faute.
    Sylvestre Picard