-
Révélée par Banlieusards (gros hit Netflix de 2019) co- réalisé avec Kerry James, Leïla Sy signe son premier long métrage en solo sur un scénario de Karine Silla. On y suit une jeune Française qui quitte Marseille après avoir décroché un job de réceptionniste dans un hôtel de luxe de l’Océan Indien. Mais comme le titre l’indique, le rêve va virer au cauchemar suite à la mort accidentelle de la fille de clients huppés et aux dommages collatéraux que cette tragédie va provoquer quand la direction du lieu fait reposer toute la responsabilité sur son employée. Tiré d’une histoire vraie, ce film souffre d’une écriture maladroite qui réduit ses personnages des archétypes. Mais aussi d’une réalisation trop tape à l’œil doublée d’une BO épuisante et sur- signifiante qui donne l’impression que Leïla n’a pas su regarder ce que Nora Arnezeder exprime dans son jeu. Une série B aussi vite vue qu’oubliée, comme il en déboule par paquet chaque semaine sur les plate- formes.



