-
Le film frappe par sa générosité délirante proche en cela de productions américaines comme Very Bad Cops ou Date limite. (...) le duo Eric et Ramzy en roue libre.
-
Bancal et foutraque, le film tente de réconcilier l'esthétique tapageuse de l'écurie Besson avec l'humour théorique et absurde d'Eric et Ramzy. Forcément inégal, il a le grand mérite de proposer un rire nouveau dans le cinéma français, le rire communicatif des enfants de l'immigration.
-
Eric et Ramzy reviennent en grande forme dans cette comédie communautaire aussi impertinente que délirante. Leurs fans peuvent déjà réserver leur place. Les autres fuiront.
-
Halal police d'état, mis en scène par Rachid Dhibou, assume gaillardement d'être couillon de la lune et dédie un bras d'honneur virtuel aux rabat-joie.
-
De "Halal police d'Etat", Eric et Ramzy n'ont signé que le scénario, mis en image par un yes man de l'écurie Besson, et une telle configuration avait tout d'une menace : celle de voir le duo, après les excellents "Steak" puis "Seuls two", retrouver l'enfer anonyme d'une production sans âme type "Les Daltons".
-
Hormis le numéros de duettistes d'Eric et Ramzy bien rodé, cette comédie policière patine un peu dans la semoule. Pour les inconditionnels, donc.
Halal police d'état