TF1 domine une nouvelle fois ces audiences de prime time avec 2 épisodes inédits de Diane, femme flic. Le football sur M6 arrive 3ème après les 3 reportages proposés par Envoyé spécial sur France 2.
TF1 domine une nouvelle fois ces audiences de prime time avec 2 épisodes inédits de Diane, femme flic. Le football sur M6 arrive 3ème après les 3 reportages proposés par Envoyé spécial sur France 2. Une fois n'est pas coutume, c'est encore TF1 qui réalise les meilleures audiences de ce jeudi 6 mars avec un épisode en deux partie de Diane, femme flic . Intitulée Filiation , la série policière française confrontait le commissaire de police Diane Carro ( Isabel Otero) à un meurtre familial complexe. 7 652 000 téléspectateurs, pour une part d'audience de 31,8%, ont suivi cet épisode inédit. Les trois reportages proposés par France 2 dans son magazine Envoyé spécial ont également réalisé un bon score pour cette première partie de soirée. 4 024 000 Français ont en effet été captivés par l'enquête de Jean-Pierre Metivet et Thierry Breton sur les dessous de la fabrication de vêtements depuis les champs de coton en Ouzbékistan à leur vente en magasin, en passant par leur confection dans les usines. Un deuxième reportage permettait de suivre plusieurs élèves de l' Ecole nationale supérieure du paysage de Versailles dans leur réalisation de travaux liés à l'architecture ou au paysagisme. Pour terminer, Envoyé spécial proposait de suivre Emilie Barrucand, une ethnologue passionnée par les Indiens d'Amazonie et qui vit parmi les Kayapos, une tribu autochtone menacée d'extinction. Au total, l'émission présentée par Françoise Joly et Guilaine Chenu a réuni 18,9% de PDA. Avec 3 684 000 téléspectateurs pour 15,9% de part d'audience, M6 arrive troisième. Elle proposait le match Olympique de Marseille face au Zénith de Saint-Petersbourg dans le cadre de la Coupe de l'UEFA. La domination des Marseillais du début à la fin a permis à l'équipe française de remporter ce match 3 buts à 1. Une victoire cependant suivie que par une fine part de la population. "La petite chaîne qui monte" est suivie de près par France 3, qui avec son film vieux de 20 ans d'âge, a été regardée par 12,7% de l'audience. 3 004 000 Français ont donc préféré revoir Les Keufs de et avec Josiane Balasko . Ce deuxième film réalisé par l'actrice des Bronzés la met en scène dans le rôle d'une inspectrice de police jouant les prostituées pour mieux appréhender un proxénète. Pour terminer ces audiences des chaînes hertziennes, on retrouve, loin derrière, Arte. Seulement 2,3% de part d'audience pour Viva Laldjerie , une comédie dramatique franco-algéro-belge du réalisateur Nadir Moknèche . Cette histoire sur les rêves d'une jeune Algéroise dans l'Algérie d'aujourd'hui n'a convaincu que 510 000 Français.
Commentaires