DR

La série Sections de recherche, diffusée sur TF1, a écrasé la concurrence. Seuls Envoyé Spécial sur France 2 et le match d'Europa League retransmis sur W9 ont su trouver leur public.

En misant sur une valeur sûre, la série Section de recherches, TF1 a réuni 6 079 000 inconditionnels, soit 23.7% du public total.France 2 s'intéressait à la pâtisserie artisanale et au massacre de l'orthographe dans son magazine Envoyé spécial : des sujets hétéroclites, qui ont rassemblé 3 477 000 téléspectateurs soit 13.8% d'entre eux.Sur M6, la série policière/SF Intelligence *2013 réalise une audience timide avec 2 067 000 amateurs pour 8% de parts de marché.Vient ensuite France 3, dont le James Bond GoldenEye réalise un score décevant avec 1 786 000 téléspectateurs (7.5% du public) puis W9, qui a eu la bonne idée de retransmettre le match d'Europa League Guingamp (Fra) / Dynamo Kiev (Ukr) pour le plaisir de 1 556 000 amoureux du ballon rond, soit 6.5% de l’audimat. Le télé-crochet Nouvelle star a quant à lui attiré 1 026 000 personnes (4.4% du public) devant D8.La comédie 21 Jump Street était à l'honneur sur NT 1 : 913 000 Français - soit 3.7% de l'audience totale - ont regardé les aventures hilarantes de Jonah Hill et de Channing Tatum. 708 000 téléspectateurs, soit 3% d’entre eux, ont préféré découvrir ou redécouvrir le film de guerre de Werner Herzog Rescue Dawn sur NRJ 12. France 4, qui pariait sur la série Cold Case, a rassemblé 775 000 adeptes, soit 3% des PDA également. TMC suit de près grâce à Arthur et la vengeance de Maltazard, qui a convaincu 713 000 Français (2.9% du public).Le premier épisode de la mini-série australienne The Code, visible sur Arte, a séduit 678 000 amateurs de thrillers politiques, l'équivalent de 2.6% de l'audience. C'est mieux que Gulli qui a diverti 367 000 personnes (1.5% du public) avec Tarzan et la cité perdue. 396 000 lecteurs étaient devant La grande librairie sur France 5 (1.5% de PDA également). Vient ensuite France Ô et La Cité interdite, qui ont convaincu 326 000 téléspectateurs, soit 1.4% d'entre eux, puis D17 qui a réuni 325 000 personnes (1.3% de PDA) avec 600 kilos d'or pur.HD1 rediffusait Dr House pour le plaisir de 199 000 irréductibles fans de la série médicale (0.8% de l’audimat). Avec la comédie culte Un poisson nommé Wanda, 6ter n'a conquis que 193 000 téléspectateurs, soit 0.8% d'entre eux là-encore. Du côté des petits scores, on retrouve la chaîne scientifique RMC Découverte qui proposait Les mystères de l'univers, attirant 180 000 curieux (0.7% du public) ainsi que Numéro 23 qui arrive en dernière place avec Crazy Kung-Fu (129 000 téléspectateurs - 0.5% de PDA).