Il débute comme animateur dans l'équipe d'Arcady (1946) puis se signale à l'attention par des dessins animés fondés sur la technique du papier découpé où il anime des dessins d'enfants sans rien leur enlever de leur charme ni de leur spontanéité : Martin et Gaston (1953) ; Gitanos et papillons (1954) ; le Voyage de Badabou (1955 ; prix Émile-Cohl). Il s'en prend avec une verve sarcastique au tableau de Vinci dans la Joconde (1958) et travaille sur les compositions plastiques de Laure Garcin inspirées par Apollinaire (le Voyageur, 1957), Rimbaud (Métropolitain, 1958) et Saint-John Perse (Étroits sont les vaisseaux, 1962), tout en montrant autant de virtuosité dans la vulgarisation scientifique (Un atome qui vous veut du bien, 1959). Après avoir cosigné Monsieur Tête en 1959 (en fait essentiellement réalisé par Jan Lenica), il passe avec moins de succès au long métrage traditionnel pour célébrer la vedette de cabaret Henri Tisot (le Roi du village, 1963). Puis il entre dans l'équipe de René Goscinny, qui réalise des longs métrages d'animation : Astérix et Cléopâtre (1968), Lucky Luke (1970), la Ballade des Dalton (1978).