Watchmen Dr Manhattan
hbo

Damon Lindelof en dit plus sur le twist qui a terminé l'épisode 7.

On continue d'être subjugué, ébloui, enthousiasmé, par ce que Damon Lindelof a su faire de Watchmen. La série HBO a encore un livré un très beau twist, dans le final de l'épisode 7. Attention spoilers !

On a découvert que l'omnipotent Dr Manhattan ne s'était, en fait, pas enfui sur Mars. Il est dans l’Oklahoma. Et il est déguisé en Cal, le mari d'Angela Abar (Regina King). La septième Kalvary compte le kidnapper pour mieux se l'approprier. Alors Angela est obligée d'agir. Elle ouvre le crâne de Cal avec un marteau et en sort un objet représentant les insignes de l’atome. Se dégage soudain une lumière bleue familière...

Watchmen : Jeremy Irons ne connaissait pas du tout les comics

"J'ai commencé ce voyage vers Watchmen dans la peau d'un fan. Qu'est-ce que j'aurais envie de voir dans une série se revendiquant de Watchmen ? Le Dr Manhattan figurait en tête de liste", explique d'abord Damon Lindelof à THR précisant qu'il voulait tout de même respecter une règle centrale : que tout soit connecté à Angela puisque c'est le personnage principal.

"Plus fort encore que le Dr Manhattan, nous devions raconter une nouvelle histoire avec un nouveau personnage au centre. Une fois que nous avons écrit Angela Abar en tant qu'héroïne, la nouvelle règle est devenue que tous les personnages historiques des BD que nous utilisions (Veidt, Laurie et Hooded Justice) soient utilisés au service de l'histoire d'Angela. Elle est le soleil et tous les autres gravitent en orbite autour d'elle. Alors, comment le Dr Manhattan, un homme doté de la puissance de Dieu, peut-il être au service de l’histoire d’Angela et pas l’inverse ? Basé sur son passé et la mythologie gréco-romaine, la réponse était facile : l'amour. Nous savions que cette relation ne pourrait fonctionner que si Manhattan prenait la forme d'un être humain et l'idée de Cal était née. Et oui, c'est arrivé tôt dans le processus d'écriture. Presque dès le départ."

Watchmen continue chaque dimanche sur HBO et en France sur OCS.

A lire aussi sur Première