The Witcher
Katalin Vermes/Netflix

La créatrice se confie sur les directions que prendront les deux personnages, dans la suite de la série Netflix.

Comme toutes les autres séries, The Witcher a dû interrompre son tournage en raison de la pandémie. Mais la saison 2 va pouvoir repartir et la créatrice, Lauren Schmidt Hissrich, évoque dans TV Guide les pistes qu'elle a choisi d'explorer avec les auteurs. Elle révèle notamment qu'il n'y aura pas de gros saut dans le temps à la reprise, après que Geralt a enfin retrouvé la jeune fille. La série Netflix prendra le temps de montrer l'évolution de leur relation nouvelle et particulière :

"Dans les livres, il y a un gros saut dans le temps après que Geralt et Ciri se rencontrent à Sodden. En écrivant la saison 2, on s'est dit que nous ne voulions pas sauter ces premiers mois où ils apprennent à se connaître", avance la scénariste avant d'expliquer : "Cela fait partie du plaisir, de prendre ces personnages qui comprennent qu'ils sont le destin l'un de l'autre, qu'ils doivent l'accepter et continuer à marcher à travers le Continent. On avait envie de voir à quoi cela ressemblerait, deux étrangers qui s'unissent. Geralt, bien sûr, n'a aucune expérience de la parentalité, des enfants, des relations tout court. C'est un vagabond. C'est un voyageur. Il n'établit pas de longues relations, intentionnellement, et il se retrouve désormais dans une relation à très long terme. Pour Ciri, c'était une princesse qui a été protégée toute sa vie et qui se retrouve soudainement expulsée d'elle-même. Maintenant, nous pouvons la voir avec une nouvelle attitude, entêtement et courage, des atouts qu'elle s'est forgée au cours de la saison 1."

La saison 2 de The Witcher laissera tomber les allers-retours dans le temps

Lauren Schmidt Hissrich évoque ensuite les pouvoirs de Ciri, qui sont nettement plus développés dans les livres : "Nous essayons vraiment de savourer son évolution. On n'a que 8 épisodes d'une heure et on avait, par exemple, beaucoup plus à dire sur Ciri dans la saison 1 et on a été obligé de réduire. Elle n'est pas aussi présente que j'aurais aimé qu'elle le soit. Donc dans la saison 2, nous creusons vraiment avec son personnage et nous allons la comprendre beaucoup plus. Elle va grandir, commencer à s'entraîner, et elle va devenir en fait le personnage que nous connaissons dans les livres et plus tard dans les jeux vidéo. Nous la verrons devenir cette personne. Mais elle ne change pas pour autant, nous ne le faisons pas oublier d'où elle vient." 

Cette saison 2 de The Witcher sera à voir sur Netflix en 2021.

A lire aussi sur Première