Gen V The Boys
Prime Video

Une productrice avoue que "le public perçoit vite quand on fait une série juste pour faire une autre série..."

Le premier spin-off "live" de The Boys est déjà un succès. Gen V a fait des débuts spectaculaires sur Prime Video, boosté par des critiques particulièrement positives. De quoi donner des idées à la plateforme de streaming ? La productrice Pavun Shetty (Amazon Studios) tempère et promet dans une interview avec ComicBook.com que Prime Video ne va pas multiplier les séries dérivées de The Boys.

"Nous avons de la chance que les fans aiment autant la série et que Gen V ait généré une telle excitation. Il y a beaucoup de personnages sur lesquels on peut s’appuyer à partir de là et beaucoup de périodes différentes dans les comics sur lesquelles nous pourrions capitaliser. Mais il va falloir être très précautionneux et intelligents à propos de ce que nous allons faire ensuite."

Gen V Penis
Amazon

La productrice confie que le studio va y aller prudemment et explique dans la foulée que la franchise ne peut pas trop se disperser, au risque de perdre les fans en route :

"Nous aimerions avoir plusieurs séries, mais je pense que le public de The Boys est vraiment avisé et cultivé. C'est un public qui attend à ce qu'on fasse une nouvelle série pour de bonnes raisons, quelque chose qui ait une vraie histoire à raconter, qui ajoute à l'univers de The Boys, quelque chose qui reste connecté à ce monde. Je pense que le public perçoit vite quand on fait une série juste pour faire une autre série. Il va donc vraiment falloir réfléchir à ce que pourrait être la prochaine et à la manière dont elle pourra s'intégrer dans l'univers. Il faut qu'elle soit une pièce du puzzle général, qu'elle s'adapte à l'univers de la série principale et qu'elle ne soit pas là juste pour faire un truc en plus."

Notons qu'il existe déjà deux spin-off de The Boys, puisqu'en plus de Gen V, Prime Video a déjà diffusé la série animée The Boys Presents : Diabolical.