cwverse promo
cw

Êtes-vous prêt à dire CWverse désormais ?

La CW cherche apparemment à renommer son fameux Arrowverse ! Et pour cause, toute sa grille actuelle (ou presque) est dérivée d'Arrow, dont le final a été diffusé le 28 janvier. Arrow n'est plus mais The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, et bien d'autres sont encore là. Ils seront même rejoints dans les prochains mois par Stargirl (transfuge de la plateforme DC Universe) et par Superman & Lois. Mais comment continuer de parler de Arrowverse, sans Arrow ? Le dilemme est délicat, alors la CW essaye discrètement de faire basculer les fans vers un autre terme : le CWverse !

Avec cette nouvelle promo publiée mardi sur le Net, la chaîne américaine a le tact de saluer le "héros duquel un univers entier est né", avant de décliner ses héritiers, dans ce qu'il faudra désormais appeler (ou pas) le CWverse. Un concept que la chaîne a déjà essayé de mettre en avant il y a un an, sans grand succès.

Personne ne croit vraiment que les fans de DC arrêteront d'employer le terme Arrowverse du jour au lendemain. D'ailleurs, même Stephen Amell s'amuse du marketing de CW et propose une troisième option, qui décline le nom de Greg Berlanti, le producteur qui se cache derrière ce... verse :