Freaks and Geeks
nbc

"Il m'a jeté à terre. A plat sur le dos. J'en avais le souffle coupé."

Déjà dans la tourmente depuis quelques mois, James Franco se retrouve à nouveau accusé d'agression. Cette fois par une ancienne camarade de classe, Busy Philipps. Dans les années 90, ils étaient tous deux stars de la teen série Freaks and Geeks.

Et dans un livre qui sortira la semaine prochaine et qui s'appellera This Will Only Hurt a Little (via Yahoo!), elle raconte une scène qui a mal fini : alors qu'elle l'avait légèrement frappé, pour les besoins de la scène en question, Franco aurait pété un plomb et quitté son personnage. "Il m'a attrapé par les deux bras et m'a crié au visage : "NE ME TOUCHE PLUS JAMAIS !" Puis il m'a jeté à terre. A plat sur le dos. J'en avais le souffle coupé."
 
Busy Philipps écrit également que les autres acteurs et l'équipe, qui ont assisté à ça, sont restés horrifiés. Son amie et camarade de Freeks and Geeks, Linda Cardellini a alors suggéré à Philipps d'appeler son manager. James Franco se serait excusé le lendemain, après que les réalisateurs et les producteurs l'aient invité à le faire. Mais il n'aurait jamais reçu la moindre sanction pour cette agression.

Il y a quelques années, dans l'émission d'Andy Cohen (vidéo ci-dessous), Busy Philipps avait déjà révélé qu'elle et James Franco ne s'entendaient pas du tout, à l'époque de Freeks and Geeks. "On se détestait. Il m'a même balancé au sol une fois", confiait-elle alors en rigolant, assurant dans la foulée : "Mais nous sommes amis maintenant. Depuis qu'on est adulte, on s'entend bien. Mais ce n'était vraiment pas le cas quand nous étions plus jeunes..."