Du point de vue du guitariste, Steve Jones, joué par Toby Wallace. Louis Partridge se mettra dans la peau de Sid Vicious.
Trois ans après avoir signé Trust, la série sur le kidnapping de John Paul Getty III, Danny Boyle retrouve le petit écran. Le réalisateur britannique dirigera, encore pour la chaîne FX, une autre série limitée adaptée de faits réels, puisqu'il s'agira d'un biopic en six épisodes sur les Sex Pistol, basé sur les mémoires du guitariste Steve Jones. Le drama sera créé par Craig Pearce et écrit par Pearce et Frank Cottrell Boyce.
"Imaginez entrer dans le monde de The Crown et Downton Abbey avec vos amis et crier vos chansons et votre fureur face à tout ce qu'elles représentent", commente Danny Boyle. "C'est le moment où la société et la culture britanniques ont changé à jamais. C'est le point de départ de l'explosion de la culture de rue britannique, où les jeunes ordinaires avaient la scène et exhalaient leur fureur et leur mode, et tout le monde devait regarder et écouter. Et tout le monde les craignait ou les suivait. Les Sex Pistols. En son centre se trouvait un charmant jeune kleptomane analphabète - un héros pour l'époque - Steve Jones, qui est devenu, selon ses propres mots, le 94e plus grand guitariste de tous les temps. C'est ainsi qu'il est arrivé là-bas."
Les Sex Pistols ont déjà été racontés au cinéma dans le film Sid et Nancy de 1986 (avec Gary Oldman et Chloe Webb). Cette fois, la série de Danny Boyle prendra le point de vue de Jones, ce qui devrait donner un nouveau regard intéressant sur le groupe de sa majesté et son influence sur la culture britannique.
Pas de date de sortie encore, mais le tournage débutera le 7 mars prochain. Au casting, Toby Wallace (Babyteeth) sera Steve Jones et c'est Louis Partridge (Enola Homes) qui se mettra dans la peau de Sid Vicious. Anson Boon (1917) incarnera John Lydon, , Jacob Slater sera Paul Cook, Fabien Frankel jouera Glen Matlock, Dylan Llewellyn sera Wally Nightingale, Sydney Chandler incarnera Chrissie Hynde, Emma Appleton jouera Nancy Spungen et Maisie Williams, l'ex-star de Game of Thrones, incarnera l'icône punk Jordan.
Commentaires