Ovni(s) est la série de ce début d’année [critique]

Comédie SF, mais pas que, Ovni(s) s’accommode à tous les genres pour investiguer sur l’existence d’êtres venus d’ailleurs.

Pieces of a Woman (Netflix) est absolument déchirant [critique]

Peut-on passer de cinéaste cannois post-Tarkovski à cinéaste américain empathique et mélo ? Le Hongrois Kornél Mundruczó prouve que oui.

Que vaut Soul, le nouveau Pixar visible sur Disney+ ? [critique]

Entre le high concept animé et la chronique réaliste, entre la musique ambient et le jazz afro-américain, le nouveau Pixar ne parvient pas à choisir.

Que vaut Minuit dans l'univers, le film Netflix de George Clooney ?

Une épopée mi SF mi survival intrigante. What else ?

Que vaut Le Blues de Ma Rainey, le dernier film de Chadwick Boseman ?

Ce drame d’époque militant devient malgré lui un hommage posthume à l’acteur et à ses engagements politiques.

Ron Howard raconte Solo - A Star Wars Story [interview]

TF1 diffuse dimanche soir pour la première fois le spin-off de Star Wars qui dévoile les origines de Han Solo. Rencontre avec le réalisateur Ron Howard.

Patty Jenkins (Wonder Woman 1984) n’est pas tendre avec Justice League

"Je crois que moi et tous les réalisateurs DC l’avons rejeté, comme les fans"

La grande évasion : et Steve McQueen s’envola [Critique]

Retour sur le classique de John Sturges, diffusé dimanche soir sur Arte, à 20h50.

Ava : “Atomic rousse", le film inutile [critique]

Jessica Chastain fait sa révolution sur le modèle punchy de Charlize Theron. C’est sur Netflix et ça coince.