L'actrice-réalisatrice <strong>Valeria Bruni-Tedeschi</strong> (elle a en effet réalisé deux films, Il est plus facile pour un chameau et Actrices), simple et naturelle sur le tapis rouge.
Lech Walesa entouré de l'équipe du festival
Le moment solennel de cette journée de festival : le Polonais <strong>Lech Walesa</strong>, fondateur du syndicat "Solidarnosc", a marqué lundile 25e anniversaire de la mort du père Popieluszko, un jeune prêtrepolonais assassiné par des agents des services secrets, <strong>Walesa</strong> a assisté àla projection d'un film relatant son histoire, au Festival du film deRome.<em>Popieluszko</em> raconte l'histoire de Jerzy Popieluszko, unprêtre charismatique de Varsovie qui était proche du syndicat de <strong>Lech Walesa</strong>, et dont l'enlèvement et l'assassinat, en 1984, avaient horrifiéles Polonais. Environ un million de personnes s'étaient rendues à sesfunérailles à l'époque, et aujourd'hui, certains pensent à lui pour unepossible béatification.
Gilles Jacob
Le président du festival de Cannes, <strong>Gilles Jacob</strong>, a fait le déplacement à Rome pour présenter un court-métrage original, <em>Divines au miroir</em>. 15 minutes qui rassemblent des extraits de chefs d'?uvre du cinéma. L'idée ? <em>« raconter l'histoire du cinéma mondial à travers le miroir de la beauté féminine »</em>, selon ses mots. Le film montre ainsi les plus belles comédiennes du cinéma face à leur miroir : on y retrouve notamment <strong>Jeanne Moreau</strong>, <strong>Monica Vitti</strong> et <strong>Romy Schneider</strong>. <em>Le dive allo specchio</em> (titre italien du film) sera diffusé dans les cinémathèques et les festivals,mais pas dans les salles de cinéma ou à la télévision en raison du coût (très) élevé des droits de diffusion, à savoir 10 000 dollars la minute!
Asia Argento
<strong>Asia Argento</strong> prend la pose...
Asia Argento et Michele Civetta
<strong>Asia Argento</strong> et son mari depuis peu, Michele Civetta
Asia Argento
La troublante <strong>Asia Argento</strong> (Boarding gate), venue pour la projection de <em>Dream Rush</em>.L'actrice devrait présider une <em>master class</em> pendant le festival, l'occasion de revenir sur sa carrière, ses rencontres, ses projets...
Valeria Bruni-Tedeschi et Cédric Kahn
<strong>Valeria Bruni-Tedeschi</strong> et <strong>Cédric Kahn</strong> pour la présentation du film Les Regrets.Le film raconte les retrouvailles de deux anciens amants ?joués par <strong>Valeria Bruni Tedeschi</strong> et <strong>Yvan Attal</strong> ? après s?être perdus de vuependant près de quinze ans. Chacun a désormais fait sa vie de son côté. Maisces retrouvailles vont raviver leurs sentiments et les entrainer dans unerelation passionnelle et destructrice.A noter que <strong>Philippe Katerine</strong> est également au générique. Le chanteur excentrique y incarne le mari rustre et alcoolique de <strong>Valeria Bruni-Tedeschi</strong> !
Le festival international de Rome se poursuit, et cela jusqu’au 24 octobre. Hier, l’intérêt est quelque peu retombé sur le tapis rouge : difficile en effet de passer derrière George Clooney, dont chaque apparition suscite l’intérêt. Hier, c’est le cinéma français qui était à l’honneur, puisque Cédric Kahn est venu présenter son dernier film, Les Regrets, sorti début septembre. Valeria Bruni-Tedeschi, naturelle et décontractée, accompagnait Cédric Kahn sur le tapis rouge. Une autre figure du cinéma français était également présente : Gilles Jacob, « l’homme de Cannes ». La mystérieuse Asia Argento a également montré son joli minois sur le tapis rouge. Découvrez ces nouvelles images du festival, toujours aussi glamour !Les photos de l’ouverture du festivalGeorge Clooney et sa compagne à Rome
Commentaires