DR

5 Disney sont en tête du box-office 2016.

En un peu plus d’un mois, Rogue One : A Star Wars Story a franchi le milliard de dollars sur la planète, selon la mise à jour du week-end de Box-Office Mojo. Un nouveau succès pour Disney qui est en tête du classement mondial de 2016 avec 5 films, dont 4 milliardaires :

1. Captain America : Civil War a rapporté 1,153 milliard de dollars dans le monde
2. Le Monde de Dory a rapporté 1,027 milliard de dollars dans le monde
3. Zootopie a rapporté 1,023 milliard de dollars dans le monde
4. Rogue One : A Star Wars Story a rapporté 1,011 milliard de dollars dans le monde (pour l’instant)
5. Le Livre de la jungle a rapporté 966,6 millions de dollars dans le monde

Au sein de la franchise Star Wars, il s’agit du deuxième plus gros succès derrière les 2 milliards du Réveil de la Force et devant les 983,6 millions de La Menace fantôme.

Star Wars au box-office

Aux Etats-Unis, le film est devenu la semaine dernière le plus gros succès de 2016 en franchissant les 500 millions de billets verts. Avant lui, c’est Dory qui était en tête avec 486 millions.

Enfin, en France, Rogue One atteint 4,6 millions de tickets de cinéma vendus en cinq semaines. Pour l’instant, c’est mieux que les scores de L’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi, qui avaient eux aussi franchi les 4 millions, mais comme dans le reste du monde, le blockbuster ne doublera pas Le Réveil de la Force, qui a passé chez nous les 10 millions d’entrées. Bande-annonce :

Rogue One : La scène de Dark Vador a été ajoutée lors des reshoots