Tom Hardy Capone
Vertical Entertainment

"C’est mon montage", sourit le réalisateur des 4 Fantastiques.

Deux ans après l’annonce de Tom Hardy sur son compte Instagram, le biopic de Josh Trank sur le célèbre gangster va enfin voir le jour. Le metteur en scène a partagé les premières images du film, qui ne s’appelle plus Fonzo mais Capone, tout en annonçant qu’il sortirait en streaming le 12 mai. 

"Il était prévu pour sortir en salle", a déclaré Josh Trank sur son compte Twitter. "J’espère qu’il pourra arriver sur le grand écran plus tard dans l’année". On attend maintenant de savoir si le film, dont les droits de distribution sont détenus par Vertical Entertainment, sera disponible directement en VOD ou sur une plateforme de vidéo à la demande. 

Capone raconte donc le dernier chapitre de la vie d’Al Capone, souffrant de démence et rattrapé par ses démons. Outre Tom Hardy dans le rôle titre, on y croisera Linda Cardellini, Matt Dillon, Kyle MacLachlan ou encore Jack Lowden. "C’est mon montage", a commenté Josh Trank, qui signe également le scénario du film, en référence à l’échec de son dernier long-métrage, Les 4 Fantastiques, que le réalisateur avait largement imputé à la 20h Century Fox