Kathryn Bigelow
DR

Aurora sera une adaptation d’un roman de David Koepp, le scénariste de Jurassic Park.

Alors que le livre n’est même pas encore sorti, Netflix a déjà obtenu les droits du prochain roman de David Koepp : Aurora. Et c’est Kathryn Bigelow (Point Break), la première femme réalisatrice à avoir eu un oscar (pour Démineurs en 2010), qui se chargera de le porter, avec l’aide de l’écrivain (et réalisateur) qui se chargera du script. Greg Shapiro sera à la production en compagnie de Gavin Polone, qui avait déjà travaillé avec Koepp sur Hypnose.

Le livre, qui sera publié le 7 juin par Harper Collins, raconte des évènements catastrophiques dus à une tempête solaire, mettant hors-service la plupart des réseaux électriques de la planète. Dans l’Illinois, une mère récemment divorcée fera tout pour protéger sa fille et deviendra la protectrice du quartier dans lequel elles vivent. Quant à son frère, un riche PDG de la Silicon Valley avec qui elle n’a presque plus aucune relation, il préférera passer cette épreuve dans son luxueux bunker prévu pour ce genre de situation.

Bigelow n’avait pas réalisé de long-métrage depuis Detroit, en 2017, film qui suivait les émeutes raciales de 1967 dans la ville du même nom. 

Les films de Kathryn Bigelow du pire au meilleur