American Dream
Lionsgate

Les cinéphiles regarderont forcément American Dream, le nouveau film de Janusz Kaminski, d’un œil attentif.

Il a filmé La liste de Schindler, La Guerre des Mondes, Minority Report, le futur West Side Story : Janusz Kaminski, collaborateur attitré de Steven Spielberg depuis plus de trois décennies, vient de réaliser son premier film en 13 ans. American Dream est le troisième de sa carrière après Les Âmes perdues (2000) et Hania (2007). Lauréat de deux Oscars (pour La liste de Schindler et Il faut sauver le soldat Ryan), il a notamment commencé sa carrière aux côtés de Roger Corman comme électricien sur ses films de séries B avant de devenir le directeur de la photographie que l'on connaît. Ses passages en tant que réalisateur sont assez rares pour êtres soulignés... 

La bande-annonce d'American Dream qui vient de tomber promet un thriller sombre. On suit deux frères qui font tout pour protéger leur nouvelle entreprise – y compris s’allier à la mafia russe pour obtenir un prêt. Mais quand les frères sont incapables de payer, ils sont terrorisés par Yuri, un gangster déséquilibré qui les torture et les menace de mort eux et leurs proches.

Au casting, on retrouve : Luke Bracey (vu dernièrement sur Netflix dans Holidate), Michiel Huisman (Game of Thrones, Orphan Black, Treme) et Nick Stahl (John Connor dans Terminator 3 : Le Soulevement Des Machines)