Locked Down
HBO max

Le nouveau film de Doug Liman surfe sur l'épidémie de Covid-19 avec un pitch assez malin.

Après Songbird, réalisé par Adam Mason, produit par Michael Bay et "sortile mois dernier, voici le nouveau film tourné et monté plus rapidement qu’une campagne de vaccination, qui surfe opportunément sur la Covid : Locked Down. Écrit par Steven Knight (le créateur de Peaky Blinders) et réalisé par Doug Liman (La Mémoire dans la peau), Locked Down a donc pour cadre la pandémie actuelle de Covid-19 et sa conséquence première : le confinement.

La bande-annonce de ce film, réalisé entre septembre et octobre 2020 au Royaume-Uni (avec des protocoles sanitaires très stricts, nous dit-on !), vient de tomber et promet, tout comme Songbird, un film assez malin...

Le pitch ? Linda (Anne Hathaway) et Paxton (Chiwetel Ejiofor), un couple de Londoniens qui envisageait de se séparer, se retrouvent bloqués ensemble en quarantaine à cause du confinement. Une rude épreuve pour eux : lui, mis en congés forcés, perd le sens de sa vie, tandis qu’elle licencie à tour de bras via des sessions Zoom. Peu à peu, en appréhendant cette situation de vie particulière, ils vont se retrouver et après avoir bu une certaine quantité de vin, et décident même d’élaborer un plan pour braquer une bijouterie.

Lockdown sera proposé sur HBO Max dès le 14 janvier, et on ne sait pas pour le moment comment il sortira en France.