Toutes les critiques de Paris-Willouby

Les critiques de Première

  1. Première
    par Bernard Achour

    "Pardon madame ??,,???" Et c’est un homme qui se retourne. En 2015, il faut oser la faire, celle-là. Si tout n’est pas du même tonneau, l’histoire de cette famille recomposée, en route pour un enterrement, obéit quand même à un éprouvant formatage visuel, narratif et thématique. Reste un joli plan-séquence et quelques vacheries balancées par Alex Lutz. 

Les critiques de la Presse

  1. Le Figaro
    par Nathalie Simon

    Drôle et émouvant.

  2. Direct Matin
    par La rédaction de Direct Matin

    Voyage initiatique choral aux allures de Little Miss Sunshine, Paris-Willouby compte sur des ­acteurs sympathiques pour donner corps à cette chronique familiale drôle et touchante.

  3. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Solidement épaulé par Isabelle Carré et Alex Lutz, Stéphane De Groodt tient son rang au milieu d'une galerie de personnages tendrement farfelus.

     

  4. Culture box by france Tv
    par Odile Morain

    Dans cette comédie, c'est l'émotion qui l'emporte sur les querelles et les non-dits de cette famille qui va se reconstruire. 

  5. Paris Match
    par Alain Spira

    Foisonnant d'idées et plus pertinent que la plupart des comédies familiales, ce film séduit par son humour ravageur posé sur un fond de mal-être très touchant.

  6. Le JDD
    par Danielle Attali

    Un premier film qui ne tient pas toujours le rythme mais qui mérite d’être encouragé.

  7. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    En dépit d'un beau casting, cette chronique d'une famille dysfonctionnelle peine à émouvoir. 

  8. Télérama
    par Guillemette Odicino

    Pâle copie française de Little Miss Sunshine, écrit et filmé sans une once d'originalité. Même en compagnie d'Isabelle Carré, le voyage paraît interminable.

  9. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    Qu’un tel spectacle qui ne parvient ni à émouvoir ni à faire rire, ni même à donner l’impression de saisir quelque chose de son époque, trouve le chemin des salles fait partie des mystères de la production française.

  10. La Croix
    par Corinne Renou-Nativel

    Malgré une sincérité indéniable de ses auteurs, le film semble hésiter entre les conventions de la comédie familiale et un ailleurs qui, comme Willouby, demeure à définir.

  11. Le Parisien
    par Pierre Vavasseur

    Le seul moteur de cette comédie, c'est celui de la voiture. Le reste avance au fil d'engueulades, de gifles et de cahots qui masquent un scénario sans relief et paresseux