-
C'est certain, on réentendra parler de Martin Clapp, un réalisateur spécialiste de l'animation apparemment surdoué. Fruit d'une coproduction franco-polonaise, son film, Le Piano magique, est éblouissant!
-
Très différents formellement (le premier travaille un noir et blanc minimaliste et expressif, le deuxième l'abstraction poétique, le troisième, beaucoup plus long, est une proposition plus traditionnelle en image par image), les trois courts-métrages s'harmonisent à merveille et proposent une progression pédagogique intelligente, qui ne devrait pas manquer d'intriguer leur jeune public.
-
Trois films courts pour initier intelligemment les petits à l'univers de la musique classique.
-
Dans cette collection de courts métrages musicaux, on retient "Les Démons de Ludwig", de Gabriel Jacquel, et "Le Piano magique", où Martin Clapp met en scène deux enfants qui s'envolent sur un piano cassé. Soit un gracieux ballet aérien, sur des airs de Frédéric Chopin.
-
Ces variations animées sur le thème du piano magique donnent lieu à trois univers disparates. Angoisse, rire et tristesse sont les émotions qu'expriment ici musiques et images.