Toutes les critiques de Le Voyage extraordinaire de Samy

Les critiques de Première

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Nouveau film d'animation subaquatique en 3D, Le Voyage extraordinaire de Samy pêche par la laideur de ses personnages principaux. (...) Si l'ensemble manque d'appâts pour les grands, les petits devraient mordre à l'hameçon.

Les critiques de la Presse

  1. Télé 7 jours
    par Julien Barcilon

    Avec sa bouille craquante, Samy la tortue va séduire sans peine les plus petits tout en alertant, sans prêchi-prêcha pédago, sur les dangers menaçant notre Planète bleue.

  2. StudioCiné Live
    par Sophie Benamon

    Un graphisme très réaliste, des personnages attachants et une bonne dose d'humour. Ajoutez à cela les voix de Dany Boon, Elie Semoun, Olivia Ruiz, Guillaume Gallienne, et la famille passera un bon moment.

  3. L'Express
    par Julien Welter

    Sans être d'une originalité folle, le scénario est suffisamment agréable pour passer les plats, entre messages écolos et cabrioles en relief, même si le réalisateur abuse des deux au point de rendre quelques scènes bien lourdes. Grâce à la tenue de l'ensemble, et aux voix de Dany Boon, Elie Semoun et Olivia Ruiz, on peut passer outre.

  4. Nouvel Obs
    par Xavier Leherpeur

    Un stream-movie (équivalent du raod-movie mais en mode aquatique) pour les tout-petits. Cible qui sera sensible à un scénario élémentaire et écolo mais manquant de ce souffle dont sont aujourd’hui capables les grands studios d’animation. En revanche, côté graphisme, mise en scène et utilisation du relief, c’est un sans-faute. Le film offre en effet quelques moments d’anthologie et de virtuosité, dont une spectaculaire et angoissante séquence de marée noire.