DR

Comme la plupart de ses collègues comiques, l'actrice se heurte parfois au plafond de verre des cérémonies de récompenses.

Le refrain revient chaque année lorsque les cérémonies de récompenses livrent leurs verdicts : la place réservée aux acteurs de comédies est souvent très ténue quand il s'agit de décerner Oscars, Golden Globes, Emmy Awards ou César en France. Et quand ceux-ci parviennent à se frayer un chemin, c'est souvent grâce à des rôles dramatiques à contre-emploi (le syndrôme Tchao Pantin chez nous).

Cette réalité, l'actrice Sarah Silverman y fait face comme beaucoup d'autres, et a décidé d'en rire plutôt que de s'en plaindre. De passage sur le plateau du talk-show de Seth Meyers, Silverman a dévoilé la bande-annonce d'un nouveau projet dans lequel elle incarne une avocate, Under Oath (un projet complètement fictif, au passage). Et comme souvent dans les bandes-annonces hollywoodiennes, le trailer fait la part belle à la mise en valeur de toutes les nominations prestigieuses de ses acteurs, surtout quand ceux-ci s'appellent Sean Penn, Laura Dern, Forest Whitakher, Judi Dench ou Edward Norton.

Sauf que voilà, une "intruse" s'est glissée dans la bande-annonce : Sarah Silverman, aucune nomination au compteur. Alors la bande-annonce prend bien soin de l'isoler du reste du casting, au grand désespoir de celle qui se fait appeler la "zéro fois lauréate ou bien même nommée aux Oscars Sarah Silverman" : "Des performances captivantes de plusieurs acteurs parmi les plus acclamés de Hollywood... Et il y a aussi Sarah Silverman aussi dedans, sans doute à cause d'une faveur de la part de son agent". La vidéo énumère même toutes les récompenses que la comédienne n'a jamais remporté au cours de sa carrière.

Faut-il y voir un appel du pied de la part de Sarah Silverman, elle qui a justement joué la carte du contre-emploi il y a quelques mois avec le drame I Smile Back, présenté au festival de Sundance ? En attendant, ce sera bien au casting d'une comédie qu'on pourra bientôt la retrouver puisqu'elle fera partie du casting de Popstar : Never Stop Never Stopping de la bande du Lonely Island d'Andy Samberg. Bande-annonce :