DR

Le retour de Mimie Mathy ne triomphe pas.

France 2 se retrouve en tête des audiences grâce à la série judiciaire américaine Rizzoli & Isles, qui a captivé 4 509 000 téléspectateurs, soit 17,1% d’entre eux.

Joséphine, ange gardien fait légèrement moins bien : le feuilleton TF1 avec Mimie Mathy a réuni 4 028 000 amateurs, ce qui correspond à 16,8% du public.

3 347 000 gourmands – l’équivalent de 16,1% de l’audimat - ont suivi la finale de Top Chef sur M6.

France 3 misait sur Le mur de l'Atlantique, avec Bourvil, qui a fait le bonheur de 3 091 000 nostalgiques, soit 12,5% du public. Côté TNT c’est D8 qui est en tête grâce au Contrat de Bruce Beresford, plébiscité par 1 310 000 téléspectateurs, soit 5,8% d’entre eux. Vient ensuite W9 dont le film Les 4 Fantastiques a séduit tout juste 1 million de fans de super-héros, soit 4,1% de l’audience totale. TMC  pariait sur Kung Fu Panda 2 pour le plaisir de 864 000 petits et grands (3,5% des parts de marché). Le téléfilm français Le 7e juré, visible sur France 5, a attiré 841 000 curieux, soit 3,3% du public. 638 000 passionnés de faits divers (2,6% de l’audimat) se sont donnés rendez-vous devant NRJ 12 qui proposait un numéro du magazine Crimes, tandis qu’Arte proposait Susie et les Baker Boys pour le plaisir de 609 000 amoureux de Michelle Pfeiffer, soit 2,5% du total. La télé-réalité de NT1 Bachelor, le gentleman célibataire a diverti 470 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 1,9% d’entre eux.

Trois chaînes sont ex-aequo avec 1,4% des parts d’audience chacune :

  • Gulli avec le film Peter Pan de P.J. Hogan, plébiscité par 336 000 éternels enfants
  • France 4 avec le magazine On n'est plus des pigeons ! qui a intéressé 357 000 personnes
  • France Ô dont Le professeur Foldingue a fait le bonheur de 336 000 fans d’Eddie Murphy

La soirée Kaamelott de 6ter suit avec 316 000 téléspectateurs, soit 1,3% d’entre eux. La série policière Les experts : Manhattan, rediffusée sur HD1, a diverti quant à elle 317 000 Français, soit 1,2% du public. Vient ensuite RMC Découverte avec l’émission Cars Restoration, qui a séduit 254 000 amateurs de tuning (1% de l’audience). Chérie 25, qui proposait la comédie de Patrice Leconte Circulez, y a rien à voir ! pour le plaisir de 226 000 Français, et D17 avec l’émission Pawn Stars (224 000 téléspectateurs), font jeu égal avec 0,9% des parts de marché chacune. Numéro 23 ferme la marche avec son numéro du magazine Révélations dédié à Mayotte, qui n’a intrigué que 131 000 personnes, soit 0,5% du public.