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Malgré des chiffres en nette baisse, le show reste utra-dominant outre-Atlantique.

Pas de carton massif, dimanche soir, pour The Walking Dead. Le dernier épisode de la saison 7 n'a attiré "que" 11,314 millions de téléspectateurs. Un score tellement loin des 17 millions de curieux connectés devant le season premiere, en octobre dernier. Bien loin aussi du final de la saison 6, suivi par 14,19 millions de fans américains, l'an dernier.

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Cette dernière heure de Walking Dead affiche même le moins bon score pour un season finale depuis la saison 3 (10,87 millions à l’époque), en 2013. Et si l'on regarde les audiences plus globalement, la chute est nette : la saison 7 a attiré en moyenne 11,4 millions de téléspectateurs outre-Atlantique, pour un score de 5.4 sur la cible clé des 18-49 ans. C'est clair, la série n'est pas au top de sa popularité.

Pour aurant, le show demeure le numéro un de la télé américaine, souligne Variety. Et ce depuis cinq ans ! Même les épisodes les moins suivis de cette saison 7 sont d'énormes hits, surtout pour AMC, une chaîne du câble. Le 5 mars, la balade de Rick et Michonne a par exemple vu The Walking Dead plonger à 10,2 millions de téléspectateurs et 4,7 sur les 18-49 ans. Si l'on remet ce "pire" score en perspective, on constate qu'il s'agit encore de la meilleure audience du câble US, cette semaine-là, très loin devant... l'after show "Talking Dead" et la série Gold Rush de Discovery, qui pointait alors à 3,7 millions de téléspectateurs. L'écart est immense. Plus fort encore, The Walking Dead dominait même les grandes chaînes US (en démo), et notamment The Voice sur NBC.

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Et la série est toujours aussi performante en visionnage décalé : chaque épisode de la saison 7 a été suivi en moyenne par 16,4 millions de fidèles, sur une semaine.

Alors non, ça ne va pas si mal pour le show horrifitique de AMC. Reste qu'on aura quand même un oeil attentif sur les audiences de la saison 8. Pour voir si la chute de popularité de The Walking Dead se poursuit.