Oui, ils sont cousins !
Les détectives de la généalogie ont frappé ! Une révélation étonnante du site spécialisté Ancestry nous apprend aujourd'hui que Benedict Cumberbatch a un vrai lien de parenté avec Sir Arthur Conan Doyle, l'auteur de Sherlock.
Si l'on en croit les chercheurs d'Ancestry.com, les deux hommes seraient cousins au 16e degré (avec deux générations d'écart). Ils partageraient donc un ancêtre commun et pas des moindres : Jean de Gand, duc de Lancastre et fils du roi Édouard III d'Angleterre (mort en 1377).
"Nous adorons le fait que, grâce à l'histoire et la généalogie, nous puissions relier le créateur du brillant Sherlock et l'acteur captivant qui l'incarne", a commenté Lisa Elzey, historienne d'Ancestry, dans un communiqué. "C'est un peu comme d'assembler un puzzle mystérieux, que le grand Sherlock Holmes serait certainement aussi curieux de résoudre !"
On attend encore de savoir ce qu'en pense Benedict Cumberbatch ! Etait-il seulement au courant ? Découvrez leur parenté dans le tableau généalogique des deux familles ci-dessous :
Commentaires