Emmy Awards 2022
Disney / Netflix / Paramount / NBC

De la petite Max de Stranger Things à la Rebecca de This is Us en passant par les cowboys de Yellowstone.

Comme chaque année, les nominations pour les 74e Emmy Awards ont laissé sur le carreau pas mal de prétendants. Alors qui sont ceux qui méritaient d'y être et qui ont été oubliés ? Qui sont les snobés de 2022 ? 

Emmy Awards 2022 : Succession, Squid Game et Severance dominent les nominations

Sadie Sink (Max dans Stranger Things)

Certains voient carrément en elle la nouvelle Meryl Streep. Et il est vrai que le jeune fille livre une performance époustouflante dans la saison 4. A tel point qu'elle a réussi à remettre Kate Bush et son tube, "Running up the Hill" au sommet des charts !

max et eleven stranger things
Netflix

Mandy Moore (Rebecca dans This is Us)

Les adieux du drama familial n'ont visiblement pas ému plus que ça l'Academy. Pourtant, les scénaristes avaient réservé une fin particulièrement bouleversante, où brille l'ancienne pop-star. Maman Pearson méritait mieux.

This is Us
nbc

Britt Lower (Helly dans Severance)

Autre grande absente dans la catégorie Meilleure actrice, l'actrice révélée par Man Seeking Woman avait certainement sa place aux côtés d'Adam Scott (nommé chez les garçons). Car si Severance est la meilleure série de l'année 2022 jusqu'à présent, c'est aussi grâce à elle !

Severance
Apple

Kevin Costner (John dans Yellowstone)

On aurait aussi pu déplorer l'absence de Kelly Reilly ou des autres... Car dans l'ensemble, le western drama de Taylor Sheridan est étrangement boudé par l'Academy, malgré son succès phénoménal. 

Yellowstone
Paramount

Tom Hiddleston (Loki dans Loki)

Si WandaVision avait su tirer son épingle du jeu l'an passé, les Emmy Awards 2022 ont largement mis de côté les séries de genre, à commencer par les séries Marvel de Disney +, dont l'épatante Loki, qui semblait mériter un spot pour son audace.

loki SS1
Marvel / Disney+

Jessica Chastain (Mira dans Scenes From a Marriage)

Oscar Isaac y est, mais pas elle... Dur ! Car la brillante adaptation moderne d'Ingmar Bergman pour HBO est une vraie danse de couple. Un ballet à deux, qui fonctionne parce que Chastain aussi y est parfaite.

Scenes from a Marriage
HBO

Selena Gomez (Mabel dans Only Murders in the Building)

Incompréhensible ! Martin Short et Steve Martin sont nommés, mais pas elle ? C'est pourtant bel et bien un trio qui porte cette comédie policière détonante. Et mettre à l'écart l'un des trois membres n'a aucun sens.

Only Murders in the Building
hulu

Julia Roberts (Martha dans Gaslit)

Cette page d'Histoire de l'Amérique, un peu didactique, valait surtout le coup d'oeil pour la performance solaire de la mégastar, revenue au sommet de son art avec cette interprétation magistrale de Martha Mitchell, celle qui allait déclencher la crise du Watergate...

Gaslit - Martha Mitchell
Starzplay

Jared Leto (Adam dans WeCrashed)

Autre biopic oublié, celui du milliardaire Adam Neumann, incarné de manière tellement charismatique par un Leto toujours aussi métamorphe. Son binôme avec Anne Hathaway aurait probablement mérité une reconnaissance, même si, il est vrai, la série a peu fait parler.

WeCrashed Apple TV+
Apple TV+

Natasha Lyonne (Nadia dans Russian Doll)

Deux ans après son Jour sans fin, Nadia a fait un retour tonitruant sur Netflix avec un voyage temporel hallucinant, qui doit tout (ou presque) à la performance allumée de l'ex-star d'American Pie, trash et vulgaire, cool et tellement attachante.

Poupée russe saison 2
Netflix