GOT-mini-série
HBO

Un troisième spin-off en vue pour la grande saga médiévale ?

Alors que House of the Dragon est en tournage, et qu'une autre série dérivée Dunk et Egg est en discussion avancée, HBO semble sérieusement décidé à relancer la machine Game of Thrones. A plein régime.

Face à la concurrence accrue des plateformes de streaming, le réseau premium américain a l'air de vouloir miser gros sur sa marque phare. En plus des deux séries live en développement, Game of Thrones pourrait ainsi s'étoffer avec une série d'animation, cette fois à destination de HBO Max.

Game of Thrones : Sean Bean revient sur la mort de Ned Stark, 10 ans après

Le service de streaming en est aux tout premiers stades de développement pour ce dessin animé destiné à un public adulte et qui serait dans la même veine que la série originale, selon The Hollywood Reporter, qui évoque "un ton similaire", sans pour autant donner de détail sur l'histoire envisagée. Le papier précise par ailleurs que rien de concret n'a encore été signé, avec George R.R. Martin ou aucun autre auteur. Rien ne garantie qu'il verra le jour.

Malgré tout, on comprend que HBO semble tenté de faire comme Disney avec ses marques Star Wars et Marvel : mettre le paquet sur une franchise forte, en multipliant les projets.