Nicole Kidman   The Undoing
HBO

"C'est une histoire resserrée, et six heures, c'est parfait".

Enregistrant près de 2 millions de téléspectateurs par épisode depuis plusieurs semaines, The Undoing est une franche réussite pour HBO, plus fort encore que Perry Mason et Lovecraft Country. Sauf que le drama a été pensé comme une série limitée de 6 épisodes par le scénariste David E. Kelley. Mais comme il l'avait fait avec Big Little Lies, envisagerait-il aussi de faire une saison 2 de The Undoing ?

En un mot : non !

"C'est une histoire resserrée, et six heures, c'est parfait", commente la réalisatrice Susanne Bier dans EW. "Il y a quelque chose de naturel dans cet histoire raconte en six épisodes".

Des sources chez HBO citées par TVLine assurent (de manière non officielle) qu'il n'est pas prévu de prolonger le drama, basé sur le roman de 2014 de Jean Hanff Korelitz. D'ailleurs, Nicole Kidman a déjà plein de projets en route : elle vient de débuter le tournage de la série limitée en huit épisodes Nine Perfect Strangers (pour Hulu ) et filmera ensuite une autre mini-série : Things I Know To Be True (pour Amazon).

"The Undoing n'est pas comme une série dramatique où vous ne savez pas trop comment les personnages vont évoluer dans une saison future", explique Kidman à EW. "C'est pourquoi je dis que c'est comme du cinéma, parce que vous avez un début, un milieu et une fin. Le problème d'une série limitée, c'est que c'est qu'il faut réussir à écrire comme on écrirait pour le cinéma, mais sur un temps beaucoup plus long, tout en gardant les gens en haleine..."

En France, The Undoing est diffusée sur HBO.