La Chronique des Bridgerton sur Netflix
Netflix

La première création originale de Shondaland, la marque de Shonda Rhimes, pour la plateforme de streaming.

Cadeau Netflix ! Shonda Rhimes débarquera sur la plateforme originale le 25 décembre prochain avec la première série originale développée par sa marque Shondaland (Grey's Anatomy, Scandal, Murder...), pour le réseau de streaming : La Chronique des Bridgerton. Relecture de la Régence britannique, on découvre déjà le premier trailer ci-dessous :


L'histoire : À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor), fille aînée d'une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude ! Espérant suivre l'exemple de ses parents et faire un mariage d'amour, Daphne semble au départ avoir toutes les chances de son côté.  Pourtant, dès lors que son frère aîné se met à rejeter ses prétendants les uns après les autres, le journal à scandales de la haute société londonienne, dirigé par la mystérieuse Lady Whistledown, propage des calomnies sur la jeune femme. C'est alors que débarque le séduisant et frondeur duc d'Hastings (Regé-Jean Page), célibataire endurci et meilleur parti du moment. Bien qu'ils s'en défendent, Daphne et le duc sont incontestablement attirés l'un par l'autre – et les voilà embarqués dans un jeu de dupes, tout en devant composer avec les injonctions de la société concernant leur union potentielle…

Drama romantique, adapté des romans de Julia Quinn, La Chronique des Bridgerton réunit au casting Golda Rosheuvel, Jonathan Bailey, Luke Newton, Luke Thompson, Claudia Jessie, Nicola Coughlan, Ruby Barker, Sabrina Bartlett, Ruth Gemmell, Adjoa Andoh, Polly Walker, Bessie Carter et Harriet Cains. Julie Andrews assure la voix de Lady Whistledown.