grey's anatomy 17 fin
abc

Pour expliquer ce renouvellement, la direction assure que "Grey's Anatomy est toujours au sommet de sa créativité..."

Alors que tout semblait indiquer la fin de Grey's Anatomy cette année, avec une saison 18 aux audiences historiquement basses et des déclarations tonitruantes d'Ellen Pompeo, la série médicale est finalement renouvelée, à la surprise générale. La saison 19 a d'ores et déjà été commandée par la chaîne ABC, qui a visiblement tenu à tout de suite mettre un terme aux rumeurs.

Et le président de ABC Entertainment, Craig Erwich, justifie aujourd'hui devant la presse américaine ce renouvellement qui était loin d'être une évidence : "Grey's Anatomy est toujours au sommet de sa créativité et le deuxième programme le plus regardé de notre chaîne...", dit-il pour expliquer le choix de la chaîne.

Le tournage de la saison 18 de Grey's Anatomy retardé par le variant Omicron

La direction de ABC précise ne pas avoir fait le forcing auprès des équipes de Grey's Anatomy : "Toutes les décisions concernant cette franchise sont faites en concertation avec les représentants de cette franchise – que ce soit Shonda Rhimes (la créatrice) Krista Vernoff (la showrunner) ou Ellen Pompeo (la star)."

Et de conclure en suggérant que cette saison 19 ne sera pas forcément la dernière : "Nous ferons autant de Grey's Anatomy que possible. C'est l'une des choses dont nous sommes le plus fiers chez ABC."