Le monde de demain : la série sur les débuts de NTM avec Anthony Bajon est en tournage
Clip Le Monde de demain, de NTM (1990) Sony Music Entertainment / Epic Records

Katell Quillévéré (Réparer les vivants) et Hélier Cisterne (Le Bureau des Légendes) s'associent à Netflix et Arte pour raconter la jeunesse de JoeyStarr et Kool Shen.

Alors qu'Audrey Estrougo prépare actuellement Suprêmes, un long métrage sur la création de NTM (tous les détails sont à lire ici), un projet de série est aussi en cours, en parallèle. Katell Quillévéré, la réalisatrice acclamée pour Réparer les vivants et son compagnon Hélier Cisterne (également metteur en scène, il a notamment réalisé Vandal et des épisodes du Bureau des Légendes) préparent Le Monde de demain, coproduite par Arte et Les Films du Bélier en association avec Netflix. En six épisodes de 52 minutes, ils veulent eux aussi raconter le parcours des rappeurs JoeyStarr et Kool Shen, ainsi que ceux de Dee Nasty et Lady V, tout en faisant le portrait d'une jeunesse "rebelle et euphorique des années 1980'', précise le communiqué de la chaîne de télévision.

Anthony Bajon (La Prière, Tu mérites un amour) a révélé il y a quelques semaines sur son compte Instagram qu'il jouait Kool Shen, et depuis, la production a embauché Melvin Boomer, danseur de breakdance et fondateur du collectif Artiumprod, pour interpréter JoeyStarr. Les prises de vue du Monde de Demain, effectuées en Ile-de-France, devraient se terminer le 27 mai.

Voici le clip du morceau éponyme du groupe, sorti en 1990 :

Kool Shen nous présente Suprêmes, le biopic de NTM : "L’idée n’est vraiment pas de savoir si tout est la vérité"