Canneséries 2020
Canneséries

La saison 3 devait se tenir dans les prochaines semaines.

Le Coronavirus a eu raison des séries sur la Croisette. Le festival CanneSéries 2020 censé se dérouler du 27 mars au 1er avril a finalement été repoussé de plusieurs mois, en raison de l'épidémie qui touche la France.

L'organisation annonce dans son communiqué que cette saison 3 de CanneSéries n'est pas annulée mais reportée du 9 au 14 octobre 2020, toujours à Cannes, durant le prochain MIPCOM (12-15 octobre).

 "Étant donné l’évolution rapide de la situation, nous avons pris la difficile décision de décaler la manifestation. Il est de notre responsabilité de protéger la santé du public, des professionnels et des invités", explique Fleur Pellerin, Présidente de CanneSéries. "Nous œuvrons dès aujourd’hui pour que le festival reste l’événement majeur qu’il a toujours été. Nous remercions la ville de Cannes, Canal + et les partenaires privés et institutionnels qui nous ont d’ores et déjà assuré leur soutien.

Il est précisé que la saison 4 de CanneSéries est bel et bien maintenue pour l'an prochain, du 9 au 14 avril 2021. Par ailleurs, notons que le festival Séries Mania, qui se déroulera à Lille du 20 au 28 mars prochain, est lui maintenu.

A lire aussi sur Première

Toutes les dates de reprise des séries US pour l'hiver 2021

Après la trève des fêtes de fin d'année, les séries américaines reprennent leur cours habituel en ce mois de janvier, en même temps qu'une foule de nouveautés. Voici un calendrier précis pour ne rien louper.