GOT bataille de winterfell
hbo

Trop sombre l'épisode ? Non, ce sont vos écrans qui sont mal réglés !

Il fallait avoir de bons yeux pour voir parfaitement chaque détail de la bataille de Winterfell, qui s'est déroulé dimanche soir, dans la saison 8 de Game of Thrones. Une attaque épique de la cité du Nord, dans la nuit noire et glacée... Et pour rendre la chose plus saisissante encore, la production a choisi de plonger l'épisode dans une obscurité certaine.

Un choix pas forcément judicieux, puisque de nombreuses critiques pleuvent, depuis lors, regrettant un manque de luminosité ennuyeux. Alors trop sombre, cette bataille de Game of Thrones ? Absolument pas, pour Fabian Wagner, directeur de la photographie de "The Long Night".

Game of Thrones : ce qui a marché, ce qui a foiré, notre bilan de la bataille de Winterfell

Dans une interview accordée à Wired, il répond sans détour à ces critiques et sa réponse est sans appel : "Une grande partie du problème vient du fait que beaucoup de gens ne savent pas régler leur télévision correctement !", explique-t-il. "Beaucoup de personnes regardent malheureusement sur des petites tablettes, des iPads, ce qui ne peut en aucun cas rendre justice à une série comme celle-ci. Une autre lumière, une autre photo, n'aurait pas été juste selon nous. Tout ce que nous voulions montrer aux gens est là." Voilà qui est dit.

La saison 8 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.