The Boys
Amazon

Et pourtant, Eric Kripke adore aller voir des films du MCU au cinéma.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que The Boys n'a pas peur d'égratigner Marvel et DC depuis deux saisons, avec ses super-héros infâmes. Et le showrunner Eric Kripke en rajoute une couche dans une interview avec The Hollywood Reporter :

"Les gens pourraient être surpris de le savoir, mais je suis en fait un fan de Marvel", confie d'abord le scénariste, histoire de clarifier les choses. "La réalisation de ces films est souvent impeccable. J'apprécie vraiment le ton humoristique avec lequel beaucoup d'entre eux sont écrits. Ils sont sournois, rapides et désinvoltes et j'aime ce style. Mon problème avec eux, ce ne sont pas les films eux-mêmes, mais c'est qu'il y en a trop au bout du compte."

Comment réagira Homelander dans la saison 3 de The Boys ?

Kripke estime qu'il peut être dangereux de propager à outrance cette idée qu'un "sauveur" viendra toujours à la rescousse : "Je ne veux pas exagérer les choses ou être trop dramatique, mais à mon sesn, c'est un peu dangereux de former une génération entière à cette idée qu'on peut attendre que quelqu'un de fort vienne vous sauver ! C'est comme ça que vous vous retrouvez avec des gens comme Trump et des populistes au pouvoir. Des gens qui disent : 'Je suis le seul à pouvoir le faire, ça doit être moi...' Dans la façon dont la culture pop conditionne les gens subtilement, je pense que cela les conditionne dans le mauvais sens - parce qu'il y en a trop. Alors c'est bien aussi d'avoir un correctif comme The Boys, quelque chose qui nous dit : 'Non, ils ne viennent pas pour vous sauver. Rassemblez votre famille et sauvez-vous vous mêmes !"

Un message que la série passe à l'envie et qui continuera dans la saison 3 de The Boys, dont le tournage commencera début 2021.