hollywood netflix
netflix

Une plongée réjouissante dans l'âge d'or du cinéma américain des années 1940-1950.

Après la satire politique lycéenne, The Politician, l'an dernier, Ryan Murphy poursuit sa collaboration avec Netflix et dévoilera, le 1er mai prochain, les 8 épisodes de Hollywood, sa mini-série consacrée à l'âge d'or du cinéma américain, dans les années 1940-1950. La bande-annonce promet de nous mettre des étoiles plein les yeux :

L'histoire suivra un groupe d'acteurs et de cinéastes en herbe qui essaient de percer coûte que coûte dans le Hollywood de l'après-Deuxième Guerre mondiale. Chaque personnage offre un aperçu unique de l'envers du décor de l'âge d'or hollywoodien en mettant en lumière les injustices du système et les discriminations fondées sur les origines ethniques, le genre et l'orientation sexuelle qui perdurent encore aujourd'hui. Hollywood expose et analyse une dynamique de pouvoirs restée intacte depuis des décennies et montre ce à quoi le paysage du divertissement pourrait ressembler si elle avait été brisée.

Au casting, on retrouvera David Corenswet (Jack), Darren Criss (Raymond), Jeremy Pope (Archie), Laura Harrier (Camille), Samara Weaving (Claire), Dylan McDermott (Ernie), Holland Taylor (Ellen Kincaid), Patti LuPone (Avis), Jim Parsons (Henry Willson), Jake Picking (Rock Hudson), Joe Mantello (Dick) et Maude Apatow (Henrietta).