Rupert Grint dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 (2010) et Partie 2 (2011)
Warner Bros

Mais rien en développement pour l'instant.

La rumeur autour d'une extension de l'univers Harry Potter vers le streaming s'est naturellement formée, mais elle semble prendre de plus en plus d'ampleur. On comprend que Warner ne veut rien précipiter, mais la saga de J.K. Rowling pourrait quand même se décliner un jour en série télé sur HBO ou HBO Max.

C'est ce que le boss du réseau, Casey Bloys, a vaguement laissé entendre lors d'une interview donnée à Deadline hier, commentant les récentes rumeurs. En quelques mots, il parle de "conversations explorant le sujet" avec Warner, mais dément un deal en place. Il décrit cette idée comme "embryonnaire à ce stade". Et donc pas totalement inventée ou illusoire !

Une série Harry Potter pourrait ainsi se former lentement mais sûrement dans les coulisses de HBO durant les prochains mois, même si Bloys répète qu'il "n'y a rien en développement" actuellement. Il concède dans la foulée : "Mais je pense qu'il est juste de dire que Game of Thrones, Harry Potter ou l'univers DC sont des franchises appréciées par WarnerMedia et c'est un gros avantage pour nous, donc il y aura toujours un intérêt à faire quelque chose de qualité à partir de ces propriétés (dont nous avons les droits)." Allohomora ! La porte est ouverte...