Grey's Anatomy : le bilan de la mi-saison 15
abc

Qu'est-ce qui marche dans ce nouveau chapitre ? Et qu'est-ce qui ne va pas du tout ?

On profite que les médecins de Seattle sont en vacances, pour faire un point sur leur rentrée. La saison 15 de Grey's Anatomy est en pause jusqu'en 2019. L'occasion de faire un premier bilan à mi-parcours. Que vaut ce nouveau chapitre de Meredith et ses amis ? Qu'est-ce qui a fonctionné durant les 8 premiers épisodes ? Et qu'est-ce qui a foiré ?

Grey's Anatomy : baisse sensible des audiences pour la saison 15

TOP : Meredith et DeLuca

greys anatomy saison 15 med deluca
capture abc

Depuis le départ de Derek, c'est la première fois que l'héroïne de Grey's Anatomy redevient intéressante. Son flirt avec DeLuca est très amusant à suivre, grâce à la belle alchimie dégagée par le couple Ellen Pompeo / Giacomo Gianniotti, depuis ce baiser impromptu lors du final de la saison 14. Meredith qui tombe sous le charme d'un petit jeune, son subalterne, qui plus est, voilà qui offre une romance sexy et alléchante... en espérant que les auteurs ne fassent pas le (mauvais) choix de Link...
 

FLOP : Link et Nico

greys anatomy saison 15 nico
abc

Non, vraiment, on n'arrive pas à comprendre : à quel moment la production a pu trouver que ce serait une bonne idée de recruter deux mannequins sortis tout droit d'une pub de slip ou de dentifrice, pour incarner les deux nouveaux chirurgiens de Grey's Anatomy...  Atticus Lincoln est un personnage en carton pâte, écrit comme un fantasme bête et méchant. Pour Nico Kim, le problème vient d'Alex Landi, l'acteur, qui n'est tout simplement pas bon et qui semble être terriblement mal dirigé.
 

TOP : Levi Schmitt

greys anatomy saison 15
abc

Pourtant, il faut avouer que son histoire d'amour avec Levi Schmitt est plutôt touchante et bien écrite. Mais le mérite en revient largement au petit geek à lunettes, qui après avoir couché curieusement avec Jo, découvre maladroitement son homosexualité. Une storyline forte, qui a su éviter les mélodrames, et qui a donné beaucoup de place à Schmitt. On le voit très bien s'épanouir désormais au Grey Sloan Memorial... mais probablement pas avec Nico Kim, qu'on n'imagine pas une seconde rester sur le long terme.
 

FLOP : Teddy Altman

greys anatomy saison 15
abc

Quand on pense qu'il a fallu 8 heures pour que Teddy annonce la nouvelle de sa grossesse à Owen ! Alors qu'elle s'est présentée enceinte, devant Bailey, dans le final de la saison 14, les auteurs ont attendu la dernière seconde du final de mi-saison, pour enfin faire sortir la vérité. C'est ce qu'on appelle tirer le fil d'une storyline jusqu'à épuisement. On est, du coup, déjà épuisé par ce triangle amoureux qui met des plombes à se mettre en place et qui semble joué d'avance. Evidemment qu'Owen ne va pas quitter Amelia pour se mettre avec Teddy. Surtout compte tenu du traitement que les auteurs ont réservé à la gentille Altman, dans cette saison 15, où elle apparaît plus agaçante et paumée que jamais.
 

TOP : Tom Koracick

greys anatomy saison 15
abc

Lui, il faut vraiment qu'il reste. Greg Germann rejoue à merveille le rôle qui l'a fait connaître dans Ally McBeal. Celui du boss, brillant et lourd, inapte socialement, un peu tordu et politiquement très incorrect. Mais derrière cette façade doucement gênante se cache une vraie souffrance et un potentiel énorme. Sans aucun doute le compagnon parfait pour Amelia, si les auteurs avaient l'audace d'aller jusqu'au bout...
 

FLOP : Richard Webber

greys anatomy saison 15
abc

On aime beaucoup le vieux sage de l'hôpital. Et c'est pour ça qu'on a du mal, quand Grey's Anatomy lui inflige des dramas inutiles, histoire de lui donner du grain à moudre. Webber est totalement déprimé depuis la mort d'Ollie, qui était son sponsor aux Alcooliques Anonymes. On imagine bien que ce décès doit être dur à vivre, mais franchement, tout ça est allé un peu loin, d'autant que nous, Ollie - qu'on a croisé que dans trois épisodes en 15 ans - on sait à peine qui c'est ! Et puis il serait temps que les auteurs arrêtent de résumer Webber à son alcoolisme passé, une espèce de rengaine répétée toutes les deux ou trois saisons, dans Grey's Anatomy. Le "Chef" de l'hôpital perd en charisme, année après année. Sa sagesse ne fait plus foi. Les médecins le respectent clairement de moins en moins. Et on ne comprend toujours pas, d'ailleurs, comment Bailey a pu ne pas lui confier son poste par intérim. C'était quand même le choix qui s'imposait, pour le bien de l'hôpital, non ?
 

TOP : Jo et Alex

greys anatomy saison 15
abc

S'il y a bien un couple qui fonctionne cette année, c'est lui. Les deux jeunes mariés ont eu le droit à une vraie lune de miel de 8 épisodes, loin des drames qui ont entravé l'épanouissement de leur relation, depuis trois ou quatre ans. Leur alchimie à l'écran est toujours aussi efficace et voir Karev en chef de l'hôpital, c'est tellement n'importe quoi, que ça en devient assez drôle.
 

FLOP : Jackson et Maggie

greys anatomy saison 15
abc

C'est vraiment un cauchemar de les voir ensemble à l'écran. Tout sonne faux dans leur histoire, que les auteurs tentent désespérément de pousser, envers et contre tout. Quitte à ruiner le personnage de Jackson, transformé en une espace de pignouf mufle et indélicat, en quête d'on-ne-sait-pas-trop-quoi. Le fantôme d'April flotte évidemment encore dans l'air et on ne voit pas comment la production va s'en sortir, sans faire revenir Sarah Drew... En tout cas, il faut vite arrêter les frais avec ces deux-là.