L'acteur slovaque qui joue le fameux "Night King" brise le silence, et c'est rare.
Vous ne le reconnaîtriez sûrement pas si vous le croisiez demain dans la rue. Et pourtant, il incarne l'un des personnages majeurs de Game of Thrones. Cascadeur au départ dans la série HBO, l'acteur slovaque Vladimir Furdik est devenu le Night King, à partir de la saison 6, succédant à Richard Brake, dans la peau du chef des White Walkers.
"Je ne sais pas vraiment pourquoi ils m'ont casté", raconte Furdik à EW. "Lorsque nous avons tourné la saison 5, j'étais le White Walker qui a combattu Jon Snow [dans l'épisode "Hardhome"]. La première fois que Jon Snow a tué un White Walker, c'était moi. Après cela, David Benioff et D.B. Weiss ont demandé si je pouvais jouer le Night King pendant les saisons 6 à 8. Je n’ai jamais demandé pourquoi. Peut-être qu'ils étaient contents de ce que j'avais fait dans la saison 5 !"
Game of Thrones : mais qui est le mystérieux "capitaine doré" du trailer ?Alors qui est vraiment ce Roi glacé et que veut-il au bout du compte ? Voilà ce que l'acteur en pense : "Chaque réalisateur a une vision différente de la manière de le jouer. Dan et David veulent qu’il soit un homme froid, d'autres veulent le montrer plus humain. Et bien souvent, ils me demandent de ne pas cligner des yeux. C'est très difficile (...) Quelqu'un a fait de cet homme le Roi de la nuit. Personne ne sait qui il était auparavant. Un soldat ? Un noble ? Il n'a jamais voulu être le Roi de la nuit. Je pense qu'il veut se venger. Tout le monde dans cette histoire a deux côtés - un mauvais et un bon. Mais lui, il n'a qu'un seul côté : un mauvais côté !"
Finalement, Vladimir Furdik révèle que dans la saison 8, le boss des Morts-vivants aura carrément "une cible en tête, quelqu'un qu'il veut tuer et vous saurez de qui il s'agit. Et puis il y a aussi ce moment [dans “Hardhome”] où Jon Snow était sur ce bateau et le Night King le regardait les bras levés... Il y aura un moment similaire et encore plus fort entre Jon et lui, dans la saison 8 de Game of Thrones".
A voir à partir du 14 avril 2019 sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires