DR

L'actrice a quelques regrets concernant la conclusion de la série, et Lena Headey aussi !

La fin de Game of Thrones en a surpris plus d'un. Même au sein du casting. L'actrice Maisie Williams raconte aujourd'hui qu'elle aurait bien aimé une conclusion différente pour son personnage et celui de Cersei. Attention spoilers !

La saison 9 de Game of Thrones imaginée : voilà ce que ça aurait pu donner !

En effet, beaucoup regrettent l'absence de confrontation entre Cersei et Arya, alors que la petite Stark avait l’intention de tuer la méchante reine depuis la fin de la saison 1. Les fans s’attendaient à ce face à face, mais le Limier a convaincu sa protégée de faire demi-tour. Et sa vengeance a donc fini sous les décombres du château. Fin.

Un peu frustrant non ? "J'aurais vraiment voulu retourner des scènes avec Lena Headey. On s’amuse bien avec elle", confie Williams à EW. "Et je voulais qu'Arya tue Cersei même si cela signifiait qu'Arya meurt aussi. A tel point qu'à un moment de la scène finale entre Cersei et Jaime, je me disais en lisant le scénario : il va enlever son masque et en fait, on va découvrir que c'est Arya qui se cache sous le visage de Jaime ! Et elles vont toutes les deux mourir. Je crois que c'était vraiment le moteur d'Arya."

Effectivement, c'est une fin qui aurait eu de la gueule pour la tueuse badass, et pour Cersei. Comme le pense également Lena Headey : "J'ai eu aussi ce fantasme jusqu'à ce que je lise le script... Il y avait des scènes croustillantes, mais ce n’était rien de ce dont j’avais rêvé. C’était un peu décevant et il a fallu que j'accepte que je n'allais pas avoir ce que j'imaginais. Il y a quelque chose de poétique dans la façon dont tout cela se passe finalement entre elle et Jaime."

Poétique, certes, mais anticlimax aussi !