Pirates netflix
netflix

En ce mois de reconfinement généralisé, voilà quelques bonnes idées à piocher dans le catalogue français du géant du streaming.

NOTRE PLANÈTE - depuis avril 2019

C'est la grosse production écologique de Netflix. Huit épisodes d'une cinquantaine de minutes narrés par David Attenborough, produits en collaboration avec WWF. Une œuvre de sensibilisation, qui montre la beauté de la faune et de la flore terrestres, autant qu'elle parle des conséquences des activités humaines. Une série-docu étendard, réalisée pendant 4 années, sur 1 460 jours de tournage, et dans 50 pays différents à travers le monde.

Que voir sur Netflix en avril 2021 en France ?

DANS LE SILLAGE DES PIRATES - depuis mars 2021

Voilà une page d'Histoire franchement méconnue. Du genre qu'on n'apprend pas dans les classes de collège ou de lycée. Netflix raconte l'Âge d'or de la piraterie à partir de 1715, après la guerre de Succession d'Espagne, dans les Caraïbes. On y retrouve des légendes comme Henry Jennings, Charles Vane, Samuel Bellamy, Whydah Gally, Benjamin Hornigold, Edward England, Barbe Noire et plein d'autres. Pour les fans frustrés de Black Sails...


STORY OF GOD - depuis avril 2016

Dieu du cinéma, dans Bruce tout-puissant notamment, Morgan Freeman est à l'origine de cette étonnante exploration des religions dans l’histoire de l’humanité, qui revient sur leurs impacts culturels, sociaux, philosophiques. Trois saisons et 15 épisodes au total, pour mieux maîtriser un sujet des plus sensibles dans nos sociétés actuelles.

Le Top 30 des meilleures séries originales Netflix

LES MONDES EXTRATERRESTRES - depuis décembre 2020

Sommes-nous seuls dans l’univers ? Cette docu-série fictionnelle aborde le concept des exoplanètes sous un oeil original et spectaculaire. A quoi ressembleraient ces cailloux dans d'autres Galaxies, à même d'abriter la vie ? Quatre mondes lointains, imaginés d'après les lois physiques et biologiques de la Terre. Ou la science au service de la science fiction... Quatre épisodes de 45 minutes, pour s'envoler vers Atlas, Janus, Eden et Terra !


IL ÉTAIT UNE FOIS LA VIE... / IL ÉTAIT UNE FOIS LES DÉCOUVREURS... - depuis octobre 2019

Les enfants ne sont plus à l'école ? Pas de problème ! La télé des années 1980 pourra les éduquer pendant que vous télé-travaillez... Blague à part, ce programme éducatif culte raconte brillamment le corps humain, sa composition et son fonctionnement, en 26 épisodes de 25 minutes. Albert Barillé a aussi créé une série consacrée à l'histoire des grandes découvertes, de ceux qui les ont faites et qui ont fait du même coup le monde d'aujourd'hui.