Romance
Jean-François Baumard / FTV / Cinétévé

Avec Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse et Maud Wyler.

Après l'énorme échec de Deutsch-les-Landes, Amazon Prime Vidéo retente le coup avec une série française originale. Voltaire, Mixte est annoncée aujourd'hui officiellement par la plateforme de streaming, qui dévoile le casting : Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse, Maud Wyler, Anne Le Ny, ainsi qu'une nouvelle génération de comédiens dont Léonie Souchaud et Gaspard Meier-Chaurand.

Marie Roussin (Les Bracelets Rouges, Un Village Français, Borgia) est la créatrice et showrunner de cette série de 8 épisodes produite par En Voiture Simone et Autopilot Entertainment. Le réalisateur des quatre premiers épisodes sera Alexandre Castagnetti. 

L’histoire de Voltaire, Mixte se déroule "dans un lycée pour garçons des années 60 en France qui, après l’introduction de la mixité scolaire, vit un séisme sans précédent avec l’arrivée d’une poignée de filles. À travers les yeux des adolescents, mais aussi de leurs professeurs, on suivre les joies et les peines d’une génération qui se découvre et découvre l’autre."

Voltaire, Mixte sera disponible sur Prime Video en 2021.

A lire aussi sur Première

La grosse série Wheel of Time d'Amazon livre un teaser excitant

"Nous abordons cette série comme une adaptation de la saga dans son entièreté", dévoile au passage le showrunner.