netflix

Elle ne durera que 8 épisodes.

C'est parti pour le tournage de la saison 3 de Stranger Things. Les premiers tours de manivelle seront donnés ce lundi, confirme le producteur et réalisateur, Shawn Levy, dans Collider.

Les quatre premiers scripts sont prêts et ont été lus par le casting, qui s'apprête donc maintenant à les filmer. "C'est le même nombre de scripts que l'année dernière, au moment du début du tournage. Le reste des scénarios seront écrits pendant que nous tournons, pendant que nous montons, au fur et à mesure. Je vais réaliser à nouveau les épisodes 3 et 4, pour laisser un peu respirer les Duffers Brothers et pour qu'ils puissent repartir dans leur cave, pour écrire la suite de la saison !"

À 14 ans, la star de Stranger Things, Millie Bobby Brown, bat un nouveau record

Levy explique qu'ils ont fonctionné comme ça sur les deux premières saisons et que "maintenant nous sommes juste trop superstitieux pour changer ce qui a fonctionné jusqu'ici. Mais blague à part, c'est vrai qu'il faut jongler, parce que les Duffer veulent toujours diriger les premiers épisodes de la saison, mais après ils ont un temps limité pour l'écriture et la réécriture..."

En plus de Shawn Levy, Matt Duffer et Ross Duffer, un ou deux autres réalisateurs devraient passer derrière la caméra cette année, pour faire un ou deux épisodes. Mais il ne faut pas s'attendre à de grosses surprises de ce côté-là : "Nous ne faisons que 8 épisodes dans cette saison 3 (contre 10 dans la saison 2), donc il y a un nombre très limité de places disponibles. Nous avons eu un problème de calendrier pour faire revenir Andrew Stanton (le réalisateur de Wall-E et du Monde de Nemo), donc je peux vous dire qu'il n'en sera pas cette année, mais nous espérons vraiment le garder dans le club des réalisateurs de Stranger Things..."

La saison 3 de Stranger Things est attendue sur Netflix en 2019.