DR

Sur une idée de James Gunn.

Annoncé la semaine dernière par Sony Pictures TV Studios., la nouvelle série Starsky & Hutch va être développée pour Amazon (disponible en France avec Amazon Prime Video). C'est ce qu'a révélé officiellement le service de vidéo de streaming, hier soir.

Au passage, Amazon donne une petite description du projet : "Une série policière procédurale de 50 minutes (par épisode) qui sera une continuation de la série originale et qui déconstruira le genre du buddy-cop show, de la même manière que James Gunn a déconstruit le genre de la science-fiction, de manière amusante, avec Les Gardiens de la Galaxie."

Car ce revival est bien une idée de James Gunn. Mais il ne sera que producteur. C'est son frère, Brian Gunn, et son cousin, Mark Gunn, qui écriront les scripts.

"Quand j'étais enfant, Starsky & Hutch était le premier show adulte que j'ai vu, et j'en suis tombé amoureux" raconte James Gunn dans ce communiqué. "Sur Amazon, je crois que nous aurons toute la liberté possible, pour créer quelque chose qui soit différent, qui surprenne le public, et qui sache se détacher du genre, de temps en temps".

Amazon ne dit pas si James Gunn réalisera au moins le pilote. Aucune date de tournage n'est encore annoncée.

A lire aussi sur Première