DR

Pour la première fois, l'humoriste sera la star d'une série télé. Une adaptation d'une sitcom québécoise.

Gros succès à la télévision canadienne depuis trois ans, la comédie Les beaux malaises va faire l'objet d'une adaptation en France avec Franck Dubosc en vedette. Pour son premier rôle à la tête d'une série télé, il reprendra le personnage incarné par Martin Matte dans la version originale, un homme au quotidien pesant et à la vie compliquée, car il a l'art de provoquer des malaises (voir un extrait ci-dessous).

"Franck Dubosc est tombé amoureux de ce style d'humour limite méchant, baveux, touchant. Il trouve ça très drôle. Comme moi, il est père de deux enfants, un garçon et une fille. Sur scène, il joue le gars au-dessus de ses affaires, séducteur. D'instinct, on a pensé à lui pour ce remake", confie Martin Matte, dans le journal canadien Le Soleil.

Selon le quotidien québécois, le tournage a déjà commencé. Anne Marivin (de Bienvenue chez les Ch'tis) est aussi annoncée au casting de cette comédie, qui se découpera en épisodes de 26 minutes. Franck Dubosc retrouvera Eric Lavaine, le réalisateur de Barbecue, Incognito et Bienvenue à bord, qui sera en charge de l'adaptation. Noon (Scènes de ménages, En famille) et Thalie Images s'occuperont de la production. Ce projet devrait attérir prochainement sur M6, mais aucune date n'a encore été avancée.