DR

De plus en plus de fans de The Walking Dead fuient ce spin-off décevant.

Fear the Walking Dead, ce n'est pas The Walking Dead et c'est justement "l'un de nos plus gros défis". Dave Erickson entend depuis des semaines les plaintes des fans de la série originale, qui sont de plus en plus nombreux à fuir le spin-off. Alors aujourd'hui, il a décidé de répondre et de justifier les choix scénaristiques du show dérivé :

"Nous voulons évidemment livrer une histoire que tout le monde aime. Mais en même temps, nous voulons nous assurer que nos personnages n'embrassent pas trop les codes du genre, comme de vulgaires personnages dans un film de zombies...", explique Erickson dans TV Line. "Dans ces films, dès la fin de la première bobine, tout le monde connaît les règles et est capable de tuer [les morts-vivants] sans aucun remord. Ils deviennent hyper habiles très rapidement. Et c'est quelque chose que nous voulions éviter. A la place, nous voulions équilibrer les attentes, sur la façon dont les gens devraient se comporter, une fois qu'ils savent qu'il y a des zombies sur Terre. Une lente prise de conscience de l'apocalypse, du point de vue des personnages".

Aidons la saison 2 de Fear the Walking Dead à sortir du marasme

Malgré tout, Dave Erickson reconnaît que cette façon de faire peut "créer de la frustration, dans une certaine mesure, parce que vous voulez que les personnages se soient déjà adaptés."

Par ailleurs, le showrunner explique qu'aujourd'hui, à la moitié de la saison 2, on se retrouve à peu près "au moment où Rick se réveille en Géorgie dans The Walking Dead. Et à partir de maintenant, ils commencent à penser à la façon de gérer l'apocalypse et les morts".

Fear the Walking Dead, saison 2 : Chris a-t-il définitivement pété les plombs ?

La série préquelle n'en est donc plus une et Fear the Walking Dead va inexorablement ressembler de plus en plus à la série mère, dans les mois qui viennent. Dommage. Il reste encore 8 épisodes avant la fin de la saison 2 de Fear the Walking Dead, qui reprendra début septembre, sur AMC et en France sur Canal + séries. Rappelons que la série est également déjà renouvelée pour une saison 3 (de 16 épisodes), à venir en 2017.